Les fêtes de quartier et de fin d'année

Fête internationale du 25 juin 2017

Fêtes des familles ... l'édition 2016 !

Fête de Quartier 2016 : retour sur une belle après-midi au coeur de la cité

Samedi 4 juin de 14h à 18h, Archipelia a proposé aux habitants du quartier une fête haute en couleur : stand petite enfance, village associatif, lectures de récits de vie, spectacle Commedia dell arte, chant, prestation des enfants de DEMOS, interludes musicaux assurés par la fanfare Klaxon...

 

Petits et grands ont pu se régaler sur la buvette des ados et s'amuser à la kermesse. Il était également possible de déguster de délicieuses spécialités préparées par des habitantes du quartier. Enfin, le stand "vente de T-Shirts" et le Photomaton ont attiré de nombreux visiteurs. 

 

Madame George Pau-Langevin, Ministre des Outre-Mer, nous a fait l'honneur de participer à cette fête. 

 

Mention spéciale à Marie-Louise Capmau, qui a remporté le concours de pâtisserie. 

Fête des Familles 2015... au Vingtième Théâtre !

Samedi 19 décembre 2015, Archipelia et Percussion Art ont convié les familles du centre social à un spectacle de fin d'année dynamique et multiculturel. Durant toute l'après-midi, les artistes se sont succédé sur la scène du Vingtième Théâtre, pour le plus grand bonheur du public.

 

La pluralité des disciplines artistiques présentées (rap, hip-hop, percussions, danse orientale, soul, musique indienne...) était à l'image de la diversité culturelle qui existe au sein de notre quartier. 

 

En fin d'après-midi, les enfants ont eu la joie de pouvoir repartir avec une pochette surprise garnie de bonbons et de petits cadeaux. 

 

Merci aux familles d'être venues si nombreuses, et bravo à tous les artistes, jeunes ou moins jeunes. 

Fête de Quartier Juin 2015

Samedi 20 juin 2015, les habitants de la cité Piat-Faucheur-Envierges sont venus nombreux à la Fête de Quartier qui leur était proposée par Archipelia.

 

Au programme de 14h à 19h : village associatif, ferme pédagogique, kermesse, spectacles, buvette...

 

Merci à tous les participants (habitants, associations, jeunes et moins jeunes), ainsi qu'à Frédérique Calandra, Maire du 20e arrondissement, de nous avoir rendu visite en cette belle après-midi. 

 

Archipelia remercie également le Conseil de Quartier de Belleville : sans son soutien, nous n'aurions pu faire venir la Ferme pédagogique Tiligolo, qui a émerveillé petits et grands en amenant la campagne à la ville ! 

Fête des Familles décembre 2014

Le 19 décembre 2014, Archipelia a célébré la Fête des Familles : les spectacles se sont enchaînés pour le plus grand bonheur des familles adhérentes, venues nombreuses assister à l'événement.

 

Après une introduction tout en percussions avec Claude Vamur et ses élèves, Free Dance Song a proposé une prestation de danse contemporaine.

 

Par la suite, les parents ont pu applaudir les enfants de DEMOS qui jouaient pour la première fois devant un vrai public.

 

La fête s'est terminée en extérieur, dans l'allée du Père Julien Dhuit, avec un final lumineux très impressionnant (jonglage et bolasses). 

 

Merci aux familles qui ont répondu présent, aux adolescents qui ont tenu la buvette et aux bénévoles qui nous ont aidés dans l'organisation de ce temps festif. 

Fête de Quartier Juin 2014

Le 21 juin 2014, la cité Piat-Faucheur-Envierges a vibré au rythme de la Fête de Quartier d'Archipelia.

 

La kermesse des enfants a battu son plein et divers spectacles ont ponctué cette belle après-midi : danse, théâtre, capoeira, fanfare, percussions.

 

Les familles ont pu passer un moment de détente et d'échange à l'intérieur de la tente berbère montée spécialement pour l'occasion. 

 

Les participants ont également pu découvrir différentes associations du quartier : Primavera, Les ateliers de Débo, CIP20, Paname Bonsaï Club... 

 

Merci à tous les participants, à tous les bénévoles et aux associations présentes.   

Fête des Familles Décembre 2013

Le 20 décembre dernier, la "salle expo" d'Archipelia était pleine à craquer à l'occasion de la Fête des Familles 2013 : pour ce nouveau cru, les familles sont venues nombreuses.

 

L'après-midi était consacré à un spectacle pour les petits enfants et leurs parents.

 

En soirée, les spectateurs ont pu applaudir un groupe de danse "made in Archipelia", l'orchestre Demos, la fanfare Klaxon, l'association Percussion Art et un magnifique spectacle de feu en extérieur.

 

Les adolescents ont accueilli les passants à l'entrée de la cité, avec des gâteaux vendus au profit d'une sortie.  

 

Merci à tous les spectateurs et à tous les artistes présents ce soir-là !

Fête de Quartier Juin 2013

Le 16 juin, le quartier Piat-Faucheur-Envierges a été animé par la traditionnelle Fête de Quartier organisée par Archipelia. Même le soleil était de la partie, pour le plus grand bonheur de tous.

 

Pour revenir sur ce temps fort, lancez le diaporama !