L'actualité des jardins

Fête des Jardins : la 20e édition (année 2016)

Dans le cadre de la 20e édition de la Fête des Jardins, Archipelia a proposé des animations dans ses jardins partagés, à l'occasion de ses portes ouvertes le 24 septembre de 14h à 18h. Ainsi, les visiteurs ont pu rencontrer certains jardiniers et (re)découvrir les jardins partagés. 

Découvrez l'univers des plantes aromatiques avec Communerbe

A partir des ateliers pédagogiques proposés dans le cadre des Mercredis Familles à Archipelia, l'association Communerbe a réalisé un guide sur les plantes aromatiques de nos jardins partagés. Riche en illustrations et en explications accessibles à tous, ce document  invite petits et grands à renouer avec des savoirs d'antan. 

 

Pour en savoir plus sur l'association Communerbe (qui organise des sorties botaniques et des ateliers pour les enfants et les adultes) : communerbe@gmail.com ou bien 06 76 70 54 98.

 

Pour consulter le guide sur Internet : http://www.calameo.com/read/001143813b9a384a7b41d

 

Ce projet bénéficie du soutien de la Région Île-de-France.

La parcelle d'Archipelia au Jardingue se dote d'une jolie palissade tressée (juillet 2016)

Forum "Préparons le printemps" (mars 2016)

Samedi 19 mars, les jardiniers d'Archipelia ont participé au temps fort "Préparons le printemps" organisé par la Mairie du 20e arrondissement.

 

Ils ont accueilli le public sur un stand consacré aux jardins partagés Luquet et Jardingue. Ils ont également proposé de la documentation et une activité "troc plantes". 

 

Cet événement s'est déroulé à la Mairie du 20e, place Gambetta.